Comment financer un investissement dans un parking ?

Les investisseurs peuvent tirer plusieurs avantages en misant sur une place de parking. C’est un actif qui rencontre un certain succès et les propriétaires n’ont généralement pas beaucoup de mal à faire louer ce type de bien. Cependant, il faudra quand même débourser une certaine somme pour pouvoir se lancer. Pour cela, il existe plusieurs méthodes de financement à envisager. 

Garage À Étages, Parking Souterrain, Parc, Garage

Le budget à prévoir  

Tout d’abord, avant d’envisager un mode de financement, il faut bien se rendre compte des prix du marché pour pouvoir se fixer un budget. Les emplacements classiques à l’extérieur et non couverts coûtent évidemment les moins chers. Ils valent souvent deux fois moins qu’une place dans un parking intérieur avec une surveillance permanente ou un box fermé.

En outre, le prix d’une place peut aussi varier selon des facteurs comme la zone géographique d’implantation ou le niveau de demande local. Pour un achat en province, il faudra débourser entre 8000 et 15 000 euros pour avoir un actif de qualité. Sinon, à Paris où les grandes villes, les chiffres s’élèvent à 35 000 euros, voire 50 000 euros et même 100 000 euros en copropriété.  

Où trouver les fonds ? 

Pour financer un investissement dans un parking, il y a deux principales options à envisager. Selon les prix mentionnés précédemment, il est tout à fait possible d’acheter au comptant avec son propre argent. Les sommes à mettre sont à peu près les mêmes que ce que doit économiser un épargnant pour son apport personnel lorsqu’il souscrit à un crédit immobilier pour une maison ou un appartement. Avec un peu de patience donc, il ne sera pas nécessaire de s’endetter. 

Néanmoins, emprunter auprès d’une banque n’est pas non plus une mauvaise idée. De plus, il sera ainsi possible de demander un montant assez conséquent pour pouvoir acheter deux ou trois lots. De quoi se donner les moyens de booster encore plus les potentiels rendements. C’est aussi l’occasion de profiter de l’effet de levier. Les taux d’intérêt sont en plus très bas actuellement. 

Les places de parking sont des actifs plutôt rentables et rapportent, en moyenne, 5 à 10 % par an. Pour en profiter, il est nécessaire d’y mettre les moyens. Le financement d’un tel placement peut se faire au comptant ou via un crédit immobilier. 

Suivre le flux location-bretagne-sud.fr, Location bretagne sud.